Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1

Vous avez lu un ou plusieurs livre(s) des Chevaliers d'Emeraude ? Et vous aimerez revivre cette histoire fantastique et incarner votre personnage préféré ? Alors inscrivez-vous !

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Une visite dans la Bibliothèque

2 participants
AuteurMessage
Bridgess d'Émeraude

Bridgess d'Émeraude

Une visite dans la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Une visite dans la Bibliothèque   Une visite dans la Bibliothèque Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:38

Le soleil commencait à peine à se lever à l'horizon que ses doux rayons réconfortants frappaient avec douceur la douce peau de la jeune adolescente qui ouvrit calmement les yeux pour ne pas se faire aveugler et elle observa le ciel qui commencait à être d'un bleu profond et clair. La journée s'annoncait très belle et chaude. Bridgess se releva donc tranquillement sur son lit pour s'asseoir et elle se passa une main dans les cheveux. C'était un geste d'habitude et elle se leva soudainement sur ses pieds pour s'étirer complètement.

Se sentant maintenant prête à commencer sa journée, la jeune adolescente se dirigea vers sa table où elle prit un peigne entre ses mains pour peigner ses longs cheveux blonds. Ne voulant pas les laisser détachés, Bridgess releva calmement ses bras pour nouer ses longs cheveux en une longue tresse qu'elle s'habituait maintenant de faire car elle n'aimait pas trop laisser ses cheveux lousse, ceci cachait son mignon petit visage d'adolescente. Elle enfila ensuite tranquillement sa tunique et ajusta tout, ses bottes, son chandail, ses pantalons et tout le reste. Une petite mêche rebelle tomba soudainement devant ses yeux et Bridgess la laissa tomber sans s'en soucier et elle partait déjà vers la porte en tournant la poigné et elle posa calmement les pieds sur le seuil des couloirs du château d'Émeraude. La bonne odeur matinale remplissa avec douceur ses narines. Elle adorait ce doux parfun de la rosée du matin, surtout en plein été!

Ses pas, étrangement, ne raisonnèrent pas dans les couloirs du château d'Émeraude. Aucun Chevalier, écuyer ou élève ne semblait être réveillé encore. Mais plusieurs servants et servantes étaient déjà debout pour ramasser, nettoyer et bien sûr tout préparer pour faire manger les membres de l'ordre qui étaient déjà nombreux. Sur son passage, quelques servantes hochèrent la tête dans sa direction et la jeune adolescente continua tout de même son chemin avec souriant à chacune d'elle, par un pur et simple respect de ses patris. Bridgess passa soudainement devant quelques endroits ouverts où elle observa longuement l'extérieur où elle voyait le pont-levis et autres choses comme les plaines, les champs d'Émeraude et quelques fermiers, paysans qui étaient déjà debout pour bien travailler et subvenir à leurs besoin. Toute cette petite richesse de ces familles qui se dégradaient attaquait un grand point sensible dans son coeur et Bridgess quitta cet endroit avec un certain regret. Chassant ses mauvaises pensées, l'écuyer se rendit dans la bibliothèque où elle prit un livre et où elle s'assied calmement sur le parterre de la bibliothèque dans un coin avec quand même de la lumière pour qu'elle puisse lire les lignes que lui présentait le précieux ouvrage...
Revenir en haut Aller en bas
Jasson d'Emeraude

Jasson d'Emeraude

MessageSujet: Re: Une visite dans la Bibliothèque   Une visite dans la Bibliothèque Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:25

La brise qui me caressait le visage me réveilla doucement. J'avais de nouveau laissé la fenêtre ouverte, tant la chaleur de la veille était suffoquante. J'ouvris les yeux et apperçu en premier lieu un ciel d'un bleu éclatant. Je ne savais pas quoi en penser. Déjà, les rayons du soleil réchauffaient le chateau, et allaient sans doute nous interdir tout entrainement dans la cour ou à l'exterieur du bâtiment. Je soupirai en me levant. Comment allais je donc pouvoir occuper ma journée ? N'ayant pas encore trop faim, je décidai d'oublier mon petit déjeuner, et de consacrer une petite heure à la bibliothèque. Cela faisait si longtemps que je n'y avais pas mis les pieds... et je trouverai peut être des renseignements supplémentaires quand aux dons télékinétiques. Qui sait, peut être avais-je d'autres possibilités encore inexploitées ? Je me contentais d'enfiler ma tunique, le temps ne me permettant pas de garder une cuirasse sur le dos toute la journée, et sortis discrètement de ma chambre, conscient que certains de mes camarades dormaient encore. A grand pas, je me dirigeais vers la bibliothèque.
Quand j'ouvris la porte, une petite surprise de 13 ans m'y attendait. Dans la faible lueur matinale qui filtrait à travers les vitres épaisses de la salle du savoir, je crus en effet reconnaitre Bridgess, assise à même le sol, le regard plongé sur un vieux manuscrit. Ne voulant pas l'effrayer, je fis exprêt un maximum de bruit en ouvrant la porte. Mais elle était tellement prise dans sa lecture qu'elle ne remarqua rien. M'approchant alors du fond de la salle, faisant claquer mes bottes sur la pierre froide, elle ne constata cependant ma présence que quand j'eus enfin trouvé le livre que je cherchais. Voyant que j'étais repéré, je lui souris amicalement :

"Bonjour Bridgess. Alors, Elund vous a encore donné tant de devoirs, pour que vous ayez à travailler si tôt le matin ?"
Bridgess d'Émeraude

Bridgess d'Émeraude

MessageSujet: Re: Une visite dans la Bibliothèque   Une visite dans la Bibliothèque Icon_minitimeJeu 9 Juil - 3:41

Bridgess était doucement prise par sa lecture qu'elle n'entendit pas la porte s'ouvrir pour laisser entrer un Chevalier d'Émeraude qu'elle connaissait. Cependant, dès que les talons des bottes de l'ordre des Chevaliers claquèrent sur les dalles froides de la Bibliothèque, la jeune fille ne releva pas la tête de son bouquin mais sonda très rapidement pour démystifier qu'il s'agissait du Chevalier Jasson d'Émeraude. Cherchait-il un livre aussi tôt ce matin? Enfin bon. Elle était toute aussi étrange de le faire à cette heure alors! Ce ne fut que lorsqu'il eut trouvé le livre qu'il cherchait et qu'il se posta proche d'elle que la jeune fille releva légèrement les yeux des lignes de son livres, dérangée.

"Bonjour Bridgess. Alors, Elund vous a encore donné tant de devoirs, pour que vous ayez à travailler si tôt le matin ?"

Son sourire était amical. Alors, l'adolescente releva totalement les yeux de son livre pour plonger son regard d'un bleu très profond dans celui du Chevalier.

- Bonjour, Sir Jasson. Elund nous a effectivement donné des devoirs comme à notre habitude. Seulement, j'ai déjà tout finit. J'ai tout simplement décidée de venir lire. J'adore lire même si cela n'est pas pour étudier. Il ne faut pas avoir l'excuse d'étudier pour pouvoir lire les registres qu'il y a.

Bridgess sourit un peu plus qu'elle ne faisait il y a quelques secondes à peine. Elle pointa tranquillement sur menton le livre que le Chevalier tenait entre ses mains.

- Pardonnez-moi, Sir Jasson, peut-être d'être indiscrète, mais puis-je savoir ce que vous lisez ou tout simplement quel est le titre du livre que vous possédez entre vos mains? Simple question de curiosité.

Désolée de la longueur.
Jasson d'Emeraude

Jasson d'Emeraude

MessageSujet: Re: Une visite dans la Bibliothèque   Une visite dans la Bibliothèque Icon_minitimeJeu 9 Juil - 19:04

Je lui montrai le livre sur la lévitation que je tenai, et esquissais un sourire.
"Même les grands ont besoin de s'améliorer" me justifiai-je.
Puis, désiarant avant tout finir ma tâche au plus vite, et voyant que Bridgess préférait lire tranquillement plutot que discuter, je tournai les talons et rejoignis ma chambre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une visite dans la Bibliothèque   Une visite dans la Bibliothèque Icon_minitime

Une visite dans la Bibliothèque
Page 1 sur 1