Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1 Vous avez lu un ou plusieurs livre(s) des Chevaliers d'Emeraude ? Et vous aimerez revivre cette histoire fantastique et incarner votre personnage préféré ? Alors inscrivez-vous ! |
|
| Discussion dans la salle d'arme [Pv Kévin et Kira] | |
| | Auteur | Message |
---|
Nogait d'Emeraude
| Sujet: Discussion dans la salle d'arme [Pv Kévin et Kira] Mer 8 Juil - 10:50 | |
| La journée était déjà bien engagée. Le maître magicien ne faisait pas la classe aujourd’hui. Les enfants étaient libre de faire ce qu’ils voulaient tant qu’ils ne quittaient pas le château. Le ciel était dégagé, mais il ne faisait pas très chaud ce jour là. Nogait et Kévin, qui ne se quittaient plus depuis qu’ils s’étaient liés d’amitié, décidèrent de passer la journée ensemble, à l’intérieur du château, dans la salle d’arme. Cette pièce abritait pleins d’objets, d’épées, d’armures, de fresques, témoignant de la vie des précédents monarques et chevaliers qui avaient habités ce château. A cette heure de la journée, l’endroit était désert. Les deux amis allaient pouvoir tranquillement discuter. Ils s’assirent sous un tableau qui représentait Hadrian, le chef des premiers chevaliers.
« Les cours de maître Elund me rendent fous. Il est vraiment trop ennuyeux et ça manque d’exercices pratiques. », commença Nogait, « J’ai vraiment hâte que nous soyons adoubés pour apprendre à monter à cheval, me servir d’une épée, et utiliser ma magie pour vaincre l’ennemi. Pas toi? Je me demande quel chevalier nous sera assigné? Je sais qu’en tant que futur écuyer, je ne dois pas aimer plus un frère d’arme qu’un autre, mais j’ai qu’en même mes préférences. Et toi? », finit-il en faisant un clin d’œil à son ami. | |
| | | Kévin d'Emeraude
| Sujet: Re: Discussion dans la salle d'arme [Pv Kévin et Kira] Mer 8 Juil - 11:01 | |
| Le Jour était bien avancé, et cette vielle chouette d'Elund ne faisait pas classe aujourd'hui. Kévin et Nogait, le meilleur ami de ce dernier, allèrent s'asseoir sous un portrait d'Hadrien d'Argent, Le premier Chef des Chevaliers.
Nogait s'exclama que les cours d'Elund étaient vraiment ennuyants et que cela manquait de pratique magique. Puis il dit qu'il avait vraiment hâte d'être adoubé pour pouvoir apprendre à manier l'épée et utiliser notre magie. Puis Nogait demanda à Kévin quel chevaliers allaient être assignés a deux jeunes garçons en lui faisant un clin de l'œil malicieux.Kévin sourit et réfléchit.
-Tu sais, je pense que tu t'entendrais bien avec le Chevalier Jasson, vous avez le même sens de l'humour. Mais pour moi, je n'ai aucune préférence, je les aimes tous.
Puis une image de Bridgess se forma dans son esprit et il commença à réver. | |
| | | Nogait d'Emeraude
| Sujet: Re: Discussion dans la salle d'arme [Pv Kévin et Kira] Mer 8 Juil - 11:15 | |
| Kevin me sourit et dit
« Je pense que tu t’entendrais bien avec le chevalier Jasson, vous avez le même sens de l’humour. »
C’est vrai, en plus nous nous entendons déjà bien lui et moi. Ce serait vraiment bien s’il devenait mon maître.
« Oui, nous avons le même caractère, c’est pour ça que je pense qu’Elund ne nous mettra pas ensemble. Il m’assignera un chevalier plus sérieux pour m’assagir », dis-je avec une pointe d’humour.
« Moi je n’ai aucune préférence, je les aimes tous. », dit Kévin.
Puis, le jeune garçon se perdit dans ses pensées. Nogait le sonda rapidement pour voir si quelque chose le tracassait. Il savait qu’il ne lui en voudrait pas car, depuis qu’ils étaient amis, ils avaient prit l’habitude de pénétrer dans l’esprit de l’un et l’autre.
« Tu me mens mon ami… Tu as une préférence. Notre camarade Bridgess ne te laisse pas indifférent. », dis-je en lui souriant. | |
| | | Kévin d'Emeraude
| Sujet: Re: Discussion dans la salle d'arme [Pv Kévin et Kira] Mer 8 Juil - 11:44 | |
| Le visage de Kévin devint rouge pivoine et il se mit à bafouiller. Il n'en voulait pas à Nogait, car ils allaient beaucoup dans l'esprit de l'autre. Mais là, Nogait avait touché un point assez sensible pour le pauvre garçon. Il le regarda et voulut tout lui dire. Mais il ne savait pas si il allait garder le secret.
-Oui, Nogait, C'est que j'aime Bridgess. Mais regarde là, elle est belle, intelligente, et c'est une princesse. Je ne voix pas pourquoi moi et elle, sa ne collerait pas entre nous.
Puis il regarda Nogait comme si ce dernier avait la vie de Kévin entre ses mains. Il devrait garder le secret. De toute façon, il n'avait pas le choix. Bridgess ne devait pas savoir que le jeune garçon avait des forts sentiments pour elle.
-Nogait, tu ne diras rien j'espère. Surtout pas à Bridgess. S'il te plaît, je t'en supplie! Ne dis rien à personne. Sa restera un secret entre nous/
| |
| | | Nogait d'Emeraude
| Sujet: Re: Discussion dans la salle d'arme [Pv Kévin et Kira] Mer 8 Juil - 12:05 | |
| Le visage de son ami devint rouge pivoine et il bafouillait. Nogait n’avait jamais vu son ami aussi gêné et embarrassé. Kévin lui avoua l’amour qu’il éprouvait pour Bridgess.
« J'aime Bridgess. Mais regarde là, elle est belle, intelligente, et c'est une princesse. Je ne voix pas pourquoi ça ne collerait pas entre nous. »
Kévin me regardait avec un regard plein de détresse.
« Ne t’inquiète pas mon ami, je sais garder un secret. Je n’en parlerais pas, je t‘en donne ma parole, Parandar en est témoin. »
Kévin savait que son ami était sincère et qu’il ne dirait rien. Il n'était pas du genre à donner sa parole en l'air. Nogait était heureux de partager ce secret avec son ami. Puis, pour le mettre à l’aise, il changea de sujet.
« Moi, je te verrais bien écuyer du chevalier Dempsey, je ne sait pas pourquoi. », dis-je en souriant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion dans la salle d'arme [Pv Kévin et Kira] Mer 8 Juil - 12:08 | |
| Kira trottinait gaiement sur ses 4 membres vers la salle des armes. Elle poussa la porte et vit de jeunes garçons. L'enfant écouta leur conversation :
-Oui, Nogait, C'est que j'aime Bridgess. Mais regarde là, elle est belle, intelligente, et c'est une princesse. Je ne voix pas pourquoi moi et elle, sa ne collerait pas entre nous. -Nogait, tu ne diras rien j'espère. Surtout pas à Bridgess. S'il te plaît, je t'en supplie! Ne dis rien à personne. Sa restera un secret entre nous/
Kira surgissa soudain :
"Kira entendu ! Kira savoir ! Toi et Bridgesse amoureux !
Kira trottina vers le garçon amoureux et se hissa sur ses jambes. Elle lui prit le visage entre ses griffes et lui chuchota à l'oreille :
"Toi pas peur. Kira pas dire. Kira garder secret.
Elle le relacha :
"Qui vous ?" |
| | | Kévin d'Emeraude
| Sujet: Re: Discussion dans la salle d'arme [Pv Kévin et Kira] Mer 8 Juil - 12:22 | |
| Kévin sursauta quand Kira, la petite fille de la Reine de Shola que cette dernière avait envoyé et confiée personnellement à Émeraude 1 sauta sur lui? prit son visage entre ses griffes mauves et qu'elle chuchotait quelques mots comme quoi elle ne dirait rien. Il n'avait pas peur de la petite créature mauve, si douce et chaude comme un chat. Mais elle avait compris qu'il aimait Bridgess. Quelle intelligence et compréhension pour son âge.
Kévin était surpris et pour remercier Kira, il la serra doucement dans ses bras et répondit à la question que Kira lui avait posée.
-Moi c'est Kévin et lui c'est Nogait. Nous sommes écuyers d'Emeraude.
Il lui transmit une vague d'apaisement et il voulu la remercier. La veille, il avait cueillie une jolie fleur blanche qu'il aurait aimé offrir à Bridgess, mais il n'avait jamais osé. Il l'attira à lui par lévitation et mit la fleur dans les cheveux de Kira.
-C'est pour te remercier de garder mon secret.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion dans la salle d'arme [Pv Kévin et Kira] Mer 8 Juil - 12:29 | |
| Moi c'est Kévin et lui c'est Nogait. Nous sommes écuyers d'Emeraude
Kira se pencha en avant et salua.
"Toi Nogait. Kira vu Jasson. Jasson dit veut Nogait écuyer. Kévin, Dempsey te veut écuyer."
Kira avait tout entendu de la bouche des chevaliers.
"Nogait drôle. Kira pense Nogait frère de Jasson.
Elle sourit découvrant ses dents pointues. Kévin lui transmit une vague d'apaisement qui lui fit du bien.
"Bridgesse jolie. Kira pense Kévin et Bridgesse bien ensemble.
Kévin lui donna une fleur blanche :
C'est pour te remercier de garder mon secret
Kira sauta dans les bras de Kévin pour le remercier. Elle lui donna un anneau trouvé dans la cour de chateau.
"Pour toi. Et Nogait pour toi. Elle lui tendit une bague. |
| | | Nogait d'Emeraude
| Sujet: Re: Discussion dans la salle d'arme [Pv Kévin et Kira] Mer 8 Juil - 12:52 | |
| La petite Kira nous avait rejoint. Elle était monté sur les genoux de Kévin et comme elle avait suivit la conversation, elle lui promit de garder le secret. Nous étions sur qu’elle tiendrait parole. La petite nous salua et dit.
« Toi Nogait. Kira vu Jasson. Jasson dit veut Nogait écuyer. Kévin, Dempsey te veut écuyer. Nogait drôle. Kira pense Nogait frère de Jasson. »
Nogait et Kévin étaient très content de ce que venait de leur apprendre la petite Kira. Ils rigolèrent. Kévin lui transmit une vague d’apaisement et lui donna une rose. Kira donna un anneau et une bague à Kévin et Nogait.
Nogait prit Kira dans ses bras et lui fit un bisou sur la joue.
Oh, elle est vraiment légère. Sa peau est toute douce et elle ronronne comme un petit chaton.
« Merci pour ton cadeau mon petit chaton mauve. Moi je n’ai rien à t’offrir à par ce bisou. »
Il la reposa délicatement sur le sol puis se tourna vers son ami.
« Je t’avais dit que je te voyais bien avec le chevalier Dempsey », dis-je en faisant un clin d’œil. Et nous nous mîmes à rire. | |
| | | Kévin d'Emeraude
| Sujet: Re: Discussion dans la salle d'arme [Pv Kévin et Kira] Mer 8 Juil - 13:44 | |
| Ainsi donc, le Chevalier Dempsey me voulait comme écuyer. Il était droit, et c'était un grand homme c'était vrai. Kévin l'aimait bien. Puis il sourit en voyant Nogait donner un bisou à Kira. Puis il rirent tous ensemble.
Kévin reprit Kira dans ses bras et lui fit aussi un bisous sur la joue. Il la laissa jouer et discuta avec Nogait tout en sachant que Kira comprendrait leur conversation, son intelligence avait stupéfié le jeune écuyer et aussi elle était très douce et chaude comme un petit chat.
-Je pense que notre petit chaton mauve à raison, tu es certainement le fils ou le frère du Chevalier Jasson car vous avez le même sens de l'humour, le même esprit, donc tu dois avoir un lien de parenté avec lui. Par contre je ne comprends pas pourquoi le chevalier Dempsey me voudrait comme écuyer?! Mais nous ne pouvont comprendre les pensées des Chevaliers.
Kévin avait dit cette phrase en imitant la voix d'Elund. Nogait et lui adorait se moquer de lui en l'imitant ou en le plaçant dans des situations embarrassantes, lequels leur assuraient de cuisantes corrections de la part de cette vielle chouette.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion dans la salle d'arme [Pv Kévin et Kira] Mer 8 Juil - 14:03 | |
| « Merci pour ton cadeau mon petit chaton mauve. Moi je n’ai rien à t’offrir à par ce bisou. »
Kira souria. Kévin lui fit un bisou et la laissa jouer.
-Je pense que notre petit chaton mauve à raison, tu es certainement le fils ou le frère du Chevalier Jasson car vous avez le même sens de l'humour, le même esprit, donc tu dois avoir un lien de parenté avec lui. Par contre je ne comprends pas pourquoi le chevalier Dempsey me voudrait comme écuyer?! Mais nous ne pouvont comprendre les pensées des Chevaliers.
"Kira savoir pourquoi. Dempsey veut parce que toi parler comme animaux. Dempsey aimer animaux.
Kévin imita la voix d'Elund et cela fit rire Kira. Elle battit des mains.
"Kira sera écuyer Wellan" Kira veut faire facre Elund."
Kira escalada la table. |
| | | Nogait d'Emeraude
| Sujet: Re: Discussion dans la salle d'arme [Pv Kévin et Kira] Mer 8 Juil - 15:36 | |
| Kévin fit aussi un bisou à Kira et la laissa jouer tranquillement près de nous tout en sachant qu’elle comprenait tout ce qu’on disait. Mon ami se demandait pourquoi Dempsey le voulait comme écuyer. Kira, qui suivait la conversation tout en jouant lui dit que c’était parce qu’il parlait aux animaux. C’est vrai que ce chevalier était très proche de la nature. Il ne pourrait pas trouver meilleur écuyer que Kévin. Kévin se mit à imiter la voix d’Elund. De nous deux, il était celui qui l’imitait le mieux. C’était très drôle. Kira tapait des mains puis elle dit.
« Kira sera écuyer Wellan ».
Cela ne faisait pas longtemps qu’elle était au château, elle était encore petite, elle marchait encore à quatre pattes et commençait à peine à parler. Pourtant, elle désirait déjà devenir écuyer pour rejoindre l’ordre. Elle est très intelligente et apprend facilement. Elle est débrouillarde. Je suis sur qu’elle deviendra un très bon écuyer quand elle en aura l’âge.
« Kira veut faire farce Elund. », dit-elle avant d’escalader la table.
Elle était encore petite mais aucun des deux amis ne réagit car ils savait qu’elle était agile ; elle ne tomberait pas. Ils attendaient plutôt de voir ce que la petite leur réservait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion dans la salle d'arme [Pv Kévin et Kira] | |
| |
| | | | Discussion dans la salle d'arme [Pv Kévin et Kira] | |
|