Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1 Vous avez lu un ou plusieurs livre(s) des Chevaliers d'Emeraude ? Et vous aimerez revivre cette histoire fantastique et incarner votre personnage préféré ? Alors inscrivez-vous ! |
|
| Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] | |
| | Auteur | Message |
---|
Nogait d'Emeraude
| Sujet: Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] Mar 7 Juil - 11:52 | |
| Nogait avait fait le pitre toute la matinée, avec son meilleur ami Kévin, dans la classe du magicien Elund. Ils avaient lâché des souris dans la salle de classe. Les chats du maître magicien leur avaient couru après renversant les livres sur les étagères, les encriers du bureau sur le sol. Ils avaient marché dans l‘encre noire, alors, on pouvait voir toutes les petites empreintes de pattes un peu partout sur les murs et les sols. Une fois les chats rattrapés et les rats chassés, Elund avait durement réprimandé ses deux élèves les plus indisciplinés. Ils avaient du rester à la fin de la classe pour nettoyer la pièce.
Une fois sa corvée terminée, Nogait sortit dans la cour du château. Wellan avait instauré des tours de garde dans les villages alentours. Ils étaient partis à trois ce matin avec les chevaliers Santo et Jasson. Ils n’allaient pas tarder à rentrer et Nogait était impatient de retrouver le chevalier Jasson ; car, même si leur petite escapade était restée secrète, ils étaient devenus très proches.
Des choses importantes doivent être en train de se passer si le chevalier Wellan a décidé de faire des rondes dans les villages accompagné de deux de ses frères. Je me demande s’il ont rencontré des ennemis. S’ils se sont battus. Ce qu’ils ont vu. Je veux tout savoir. Qui sait, si une guerre approche, ils nous adouberons surement pour avoir plus de bras d’épée. Oh il me tarde tant d’être écuyer…
Pendant que Nogait était perdu dans ses pensées, les trois chevaliers traversèrent le pont-levis. Une fois qu’ils eurent rangé et soigné leurs montures, Wellan fila directement à l’aile des chevaliers, il avait quelque chose à faire surement. Santo et Jasson étaient dans la cour, Nogait alla les rejoindre dissimulant son excitation.
« Bonjour chevaliers », dit-il en soutenant leur regard.
Dernière édition par Nogait d'Emeraude le Dim 12 Juil - 10:21, édité 3 fois | |
| | | Jasson d'Emeraude
| Sujet: Re: Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] Mar 7 Juil - 11:54 | |
| A peine passés le pont levi, je senti tout de suite une excitation qui ne m'était pas étrangère. Etendant mes pouvoir à toute la cour, je découvris effectivement Nogait, qui semblait-il, nous attendait depuis un moment. Je lui souris, mais je crois que la distance l'a empêché de le voir. J'entrai alors avec mes frères dans l'écurie, et m'occupais de mon cheval. Le petit garnement pouvait attendre. En repensant au message d'Elund, je me promis de demander plus de détails aux deux compères sur leur petit méfait de l'après midi. Nous retournames dans la cour. Wellan s'empressa de rejoindre sa chambre, mais je ne ressentais pas encore le besoin de m'enfermer de nouveau, alors qu'il était si bon d'être dehors. Bien qu'au fond, j'aurai du m'y attendre, je fus surpris que Nogait ose m'aborder alors qu'un de mes frères se tenait à mes côtés. J'avoue que je le pensais un peu plus timide. Cependant, il adopta une allure très respectueuse en vers nous, malgré la determination qu'il affichait dans le même temps. Je ne cesserai jamais de le dire : ce petit me plait. Arrivé à notre hauteur. Il nous salua, tout en nous regardant dans les yeux, comme le veut le protocole. J'inclinai la tête en guise de bonjour, et lui répondit. "Tiens tiens... ne serait-ce pas là notre ami des souris ?" | |
| | | Nogait d'Emeraude
| Sujet: Re: Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] Mar 7 Juil - 21:58 | |
| Le chevalier Jasson inclina la tête pour me saluer.
« Tiens tiens… ne serait-ce pas là notre ami des souris? »
Cette phrase me surprit. Comment le chevalier était-il au courant? Ils étaient partis tôt le matin et venaient à peine de rentrer. Est-ce que maître Elund s’était plaint de notre comportement aux chevaliers. Il avait du leur envoyer un message par télépathie pendant qu’on nettoyait nos bêtises. Oh la la… ça ne fait vraiment pas très sérieux pour un futur écuyer. Je n’ai pas pu m’en empêcher, c’était très drôle malgré la punition. Je devrais être plus sage, sinon Elund ne me permettra pas de devenir écuyers ; mais, en même temps, ses cours sont tellement ennuyeux parfois…
Nogait ne savait que répondre à la question du chevalier. S’il avait été seul ça aurait été plus simple, mais, face au chevalier Santo, il était un peu gêné. Ce chevalier avait la réputation d’être quelqu’un de très posé, de très calme et, surtout, de très sérieux. Nogait se détendit et regarda les chevaliers dans les yeux comme on le lui avait appris.
« Je… je n’ai pas introduit ces souris en classe dans le but de mettre maître Elund dans l’embarras. Je… je voulais juste apporter un peu plus de vie à ses cours. », finit par dire Nogait en prenant un sourire discret. | |
| | | Santo d'Emeraude Admin
| Sujet: Re: Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] Mar 7 Juil - 22:13 | |
| Santo n'avait même pas eu le courage de sortir sa harpe durant leur ronde à cause des plaisanterie de leur camarade Jasson. Mais arriver au château, Santo capta un sourire sur le visage de son frère et crut qu'il lui avait encore fait une mauvaise blague, alors le Chevalier se tourna pour voir a qui il pouvait bien sourire... Et surprise ! C'était à un jeune garçon. Santo ne dit rien mais se demandait tout de même se qui reliait son frère, à un enfant du château. Dans sa reflexion, Santo n'eut pas le courage de dire à Wellan de rester dehors afin de profiter du soleil qu'il faisait dehors alors il resta avec Jasson.
Et encore une surprise, le garçon s'approcha d'eux et leur dit:
« Bonjour chevaliers »
Santo lui répondit d'un signe de tête et s'appréta à partir mais il entendit Jasson lui répondre:
« Tiens tiens… ne serait-ce pas là notre ami des souris? »
Santo se retourna, afin de sonder le garçon et découvri qu'il avait jouer des tours au Magicien Elund. Ce n'était d'ailleurs pas la première fois... Santo capta le regard de l'enfant et comprit qu'il n'osait pas parler devant lui.
- Bonjour, tu me connais... Mais tu pourrais peut-être me donner ton prénom ?
Santo voulait rassurer le garçon car il pouvait voir dans ses yeux, que malgré ce mini caractére de Jasson, il était impréssionner de leur parler.
« Je… je n’ai pas introduit ces souris en classe dans le but de mettre maître Elund dans l’embarras. Je… je voulais juste apporter un peu plus de vie à ses cours. »
Santo ne put s'empécher d'avoir un sourire, alors il se retourna quelques secondes afin de ne pas le montrer et choisi de laisser son frère résoudre le problème, puisqu'il avait l'air de se connaitre... | |
| | | Jasson d'Emeraude
| Sujet: Re: Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] Mar 7 Juil - 22:33 | |
| Je maintenais au mieux un visage impassible. Santo avait préféré s'éloigner, et je le soupsonnai d'en rire. Doucement, en esseyant de maitriser l'éclat qui se matérialisait dans ma gorge, je mis un genou à terre et fixais Nogait dans les yeux. Je vis au fond de ses pupilles qu'il n'avait pas voulu de mal, et qu'il regrettait d'avoir pu faire du tort à quelqu'un. Malgré ce sourire que j'avais de plus en plus de mal à réprimer, je me résolu à lui faire la morale.
"Je crois savoir mieux que quiconque à quel point les cours d'Elund sont inintéressants face à l'attraction irréversible du dehors. Cependant, il faut que tu comprennes que son enseignement est très très important."
Reflechissant rapidement à ce que je venais de dire, j'enchainai."Bien sur, tu ne peux pas encore réaliser à quel point ses conseils pourront t'être utiles... Mais fais moi confiance, bonhomme, tu ne regrettras jamais de t'être résigné à suivre ces douloureuses heures de cours."
Je lui souris amicalement, et lui posai une main sur l'épaule.
"Je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais je te ressemblais beaucoup au même age... J'avais comme toi cette envie d'apprendre des choses concrète, cette envie de me battre, d'avoir l'impression de servir à quelque chose. Mais comme toi, et comme tous les autres après nous, j'ai du prendre mon mal en patience, et apprendre à déchiffrer des vieux parchemins transpirant la poussières, dont les lignes ne sont pas plus interressantes que les noeuds dans la barbe d'Elund. Vois tu, j'ai fait beaucoup de petites bêtises à ton âge...même si je n'ai jamais laché de souris comme..."
N'en pouvant plus, j'éclatais de rire, fort, et longtemps. Je ne me controlais presque plus. L'idée était tellement... Une fois mon calme reprit, je m'adressai de nouveau à l'enfant.
"Je pense que tu as compris ton erreure, jeune homme. Mais dis moi juste une chose avant de partir... Comment avez vous amené les souris chez Elund ?" | |
| | | Nogait d'Emeraude
| Sujet: Re: Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] Mar 7 Juil - 22:52 | |
| Le chevalier Santo s‘était éloigné pour ne pas rire devant l’enfant. Le chevalier Jasson, se retenant de rire lui aussi, s’agenouilla près de Nogait et lui fit la morale. Puis, ne pouvant plus se retenir, il éclata de rire. Quand il retrouva son calme, il s’adressa de nouveau à l’enfant.
« Je pense que tu as compris ton erreur, jeune homme. Mais dis moi une chose… Comment avez-vous amené les souris chez Elund? »
Nogait était soulagé, le chevalier ne lui en voulait pas.
« Oui, j’ai compris mon erreur. », dit-il en prenant un ton très sérieux, ce qui était très rare chez lui. Puis, il reprit son sourire en continuant.
« Apporter les souris en classe ne fut pas simple. Avec Kévin on les avaient attrapées hier en cherchant dans les combles du château. On en avait trouvé une dizaine. On les a cachées sous notre tunique. C’était la partie la plus délicate, car elles nous chatouillaient et il était très difficile de garder son sérieux et de ne pas rire. Mais nous avons réussi à nous contrôler. On a lâché les souris quand Elund est allé chercher un livre sur l’étagère. Les chats les ont vues et à partir de là tout s‘est enchaîné... », finit Nogait en rigolant en repensant à la scène. | |
| | | Jasson d'Emeraude
| Sujet: Re: Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] Mar 7 Juil - 23:04 | |
| J'eus beaucoup de mal à ne pas repartir dans un fou rire. Au fond de moi, j'espérais déjà qu'Elund me confierai ce garçon. Etait-ce mal par rapport aux autres eleves ? Peut être. En tout cas, Nogait était promis à un bel avenir dans l'Ordre. J'admirai sans gêne ses yeux scintillant de malice et d'intelligence, puis un détail me revint à l'esprit. "Mais dis moi... tu n'es pas venu pour me raconter tes exploits chez Elund... je me trompe ?" Depuis le départ, j'avais senti l'excitation et l'impatience chez ce garçon. Ce qu'il allait me dire allait peut être confirmer mes soupsons. | |
| | | Nogait d'Emeraude
| Sujet: Re: Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] Mar 7 Juil - 23:22 | |
| « Euh… non en effet je n’étais pas venu pour cela. »
Je ressentais l’excitation m’envahir à nouveau. Tant de questions se bousculaient dans ma tête. Je voulais tout savoir de leur excursion. Je pris une grande inspiration et rassemblais mes idées pour qu’elles soient claires et compréhensibles.
« J’ai vu que ce matin vous étiez partis sillonner les villages voisins avec le chevalier Wellan. C’est tellement rare qu’il organise des opérations de ce genre, alors, ça a éveillé ma curiosité. Est-ce-que quelque chose de grave se passe dans le Royaume? Vous étiez partis vous battre? Quel genre d’ennemis avez-vous combattus? Combien en avez-vous tué? Est-il temps pour nous de combattre à vos côtés? En tout cas je suis prêt ; l‘affrontement avec l‘ennemi ne me fait pas peur. Je serai discipliné et sérieux pendant l’apprentissage du maniement des armes… »
Pendant tout son discours, le regard de Nogait avait changé. La malice et l’espièglerie avaient laissé place au courage et au sérieux. | |
| Sujet: Re: Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] Mar 7 Juil - 23:45 | |
| Santo avait suivit les échanges entre son frère et le petit homme mais il avait était curieux de savoir comment le garçon avait amené les souris...
*Il y a donc un petit Kevin parmi eux... Je me demande si l'un des deux sera mon Ecuyer...*
Santo aussi voulait savoir pourquoi le garçon les avait interpellé, alors il écouta sagement le garçons qui était devenu très sérieux... On aurait pu le confondre avec Wellan.
« J’ai vu que ce matin vous étiez partis sillonner les villages voisins avec le chevalier Wellan. C’est tellement rare qu’il organise des opérations de ce genre, alors, ça a éveillé ma curiosité. Est-ce-que quelque chose de grave se passe dans le Royaume? Vous étiez partis vous battre? Quel genre d’ennemis avez-vous combattus? Combien en avez-vous tué? Est-il temps pour nous de combattre à vos côtés? En tout cas je suis prêt ; l‘affrontement avec l‘ennemi ne me fait pas peur. Je serai discipliné et sérieux pendant l’apprentissage du maniement des armes… »
Cette fois, ce fut Santo qui répondit au garçons.
-Et bien! Tu risque d'être décu mon petit Nogait. Nous sommes sorti juste car nous avons obéit aux ordres du Chevalier Wellan, mais ce n'était pas pour défendre un village d'un quelconque adversaire, c'était surement pour se détendre...Mais comme Wellan ne nous l'as pas certifier ! Je ne peut pas t'en dire d'avantage mon garçon !
Santo avait bien compris le caractére de Nogait, il savait que si il laissai du mystére dans leur esxcursion, l'enfant les submergerais de question... Mais comme Santo ne voulais pas passer sa journée à supporter les plaisenteries de son compagnon tout seul.
*Du renfort ne serais pas de refus...*
-Pour l'attribution, nous avons pas plus de renseignement que toi mon jeune guerrier !
Et c'est sur ces mots que Santo laissa la parole à Jasson et Nogait. | |
| | | Jasson d'Emeraude
| Sujet: Re: Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] Mer 8 Juil - 10:28 | |
| Les questions de Nogait de m'étonnèrent pas de lui. Comme beaucoup d'élève d'Emeraude, il avait pris notre excursion comme une soudaine apparition d'action. Je vis son regard déçu quand Santo lui annonça que c'était juste une balade de routine. J'étais toujours à genou devant lui, et décidai de me relever. je lui adressai un sourire sympathique. Son impatience de se mettre à l'épreuve m'enchentait. "Bientôt, Elund vous appelera pour vous joindre à nous... Mais pour l'instant, je te l'ai dit, il faut nous laisser faire." Devant son air déconfit, je continuai "Ne t'inquiète pas. S'il y a du nouveau, vous serez les premiers à le savoir... De toute manière, qui nous attaquerait ?" Je pensais bien à quelques ennemis, mais les élèves n'avaient pas encore à s'inquiter de ça, alors autant les rassurer. Cependant, le petit semblait déjà bien avancé dans ce domaine. Il me parla des hommes-insectes et de l'Empereur noir. Je ne savais qu'Elund avait déjà abordé le sujet avec eux... Par la pensée, je demandai à Santo s'il pensait que j'avais le droit de divulguer ce que l'on avait fait au village. Autant parce que j'aimais ce petit, mais aussi pour qu'il puisse rassurer à son tour ses compagnons, j'avais envie de lui révêler quelque chose qui lui paraissait important. | |
| | | Nogait d'Emeraude
| Sujet: Re: Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] Mer 8 Juil - 11:51 | |
| Je fus plus que déçu quand le chevalier Santo me dit que c’était juste une balade de routine. Je pensais vraiment que quelque chose se passait sur le continent et que les chevaliers allaient rentrer en action, suivis de leur écuyer. Le chevalier Jasson se releva et me sourit.
« Bientôt, Elund vous appellera pour vous joindre à nous... Mais pour l'instant, je te l'ai dit, il faut nous laisser faire. Ne t'inquiète pas. S'il y a du nouveau, vous serez les premiers à le savoir... De toute manière, qui nous attaquerait ? »
« Mais de nombreux ennemis n’attendent que le moment propice pour nous attaquer. Souvenez-vous les premiers chevaliers ont été attaqués par des créatures monstrueuses, des hommes-insectes, et leur chef, l’Empereur noir. Elund nous en a parlé une fois en classe ».
Même si Nogait faisait souvent le pitre en classe, il était néanmoins un excellent élève, et avait le goût d’apprendre. | |
| Sujet: Re: Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] Jeu 9 Juil - 11:12 | |
| Santo voyait bien que le jeune Nogait était très désireux d'apprendre et de devenir Ecuyer mais le Chevalier fut bien surpris d'entendre l'enfant dire :
« Mais de nombreux ennemis n’attendent que le moment propice pour nous attaquer. Souvenez-vous les premiers chevaliers ont été attaqués par des créatures monstrueuses, des hommes-insectes, et leur chef, l’Empereur noir. Elund nous en a parlé une fois en classe ».
Santo ne pensait pas que ce gamin était attentif en cours, mais cela le rassuré tout de même, car il n'aurait pas fait un très bon Ecuyer sans cela.
- Ne t'en fais pas, personne ne franchiras les portes d'Enkidiev sans nous avoir expliquer se qu'il veut vraiment. Et c'est seulement si il se montre trop...dangereux pour notre continent que nous interviendront. Et comme tu as bien écouter Maitre Elund, tu devrais savoir que l'ancien Empereur Noir n'est plus.
Santo disait surtout cela afin de le rassurer, il ne voulait pas inquiéter inutilement l'enfant pour rien...Mais si Elund et le Roi avait remis sur pied les Chevaliers d'Emeraude, ce n'était pour rien.
On pouvait voir sur le visage de Santo qu'il était songeur, voir inquiet. Puis Santo se rappela que Jasson lui avait fait un requète par la pensée. Il le regarda et lui fit un signe de tête positif. | |
| | | Nogait d'Emeraude
| Sujet: Re: Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] Jeu 9 Juil - 13:31 | |
| Le chevalier Santo s’approcha de moi et dit :
« Ne t'en fais pas, personne ne franchiras les portes d'Enkidiev sans nous avoir expliquer se qu'il veut vraiment. Et c'est seulement si il se montre trop...dangereux pour notre continent que nous interviendront. Et comme tu as bien écouter Maitre Elund, tu devrais savoir que l'ancien Empereur Noir n'est plus. »
Le chevalier Santo avait raison. L’Empereur noir avait été exterminé par la précédente génération de chevaliers. Mort, il ne peut plus nous attaquer. Le chevalier fit un signe de la tête à son frère d’arme. | |
| | | Jasson d'Emeraude
| Sujet: Re: Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] Jeu 9 Juil - 14:03 | |
| (je peux pas te raconter ce qu'on a fait tant qu'on ne l'a pas fait x) ) | |
| | | Nogait d'Emeraude
| Sujet: Re: Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] Jeu 9 Juil - 14:05 | |
| oui, je comprends.
On met donc ce rp sur pose, le temps que vous fassiez votre petite balade ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] | |
| |
| | | | Le retour des chevaliers [ Pv Jasson et Santo] | |
|