Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1

Vous avez lu un ou plusieurs livre(s) des Chevaliers d'Emeraude ? Et vous aimerez revivre cette histoire fantastique et incarner votre personnage préféré ? Alors inscrivez-vous !

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres]

4 participants
AuteurMessage
Nogait d'Emeraude

Nogait d'Emeraude

rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres] Empty
MessageSujet: rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres]   rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres] Icon_minitimeVen 10 Juil - 13:15

La journée était déjà bien engagée. Il n’y avait pas eu classe aujourd’hui alors les élèves ne s’étaient pas levés aux aurores. Nogait était resté beaucoup plus longtemps que d’habitude au lit. Il voulait être en forme pour tenir éveillé le plus longtemps possible. Ce jour n’était pas un jour ordinaire. Tous les chevaliers, les élèves, le magicien, le roi,… bref, tous allaient se réunir dans la cour pour célébrer le premier jour de l’été. Programme de la journée : détente tout l’après-midi et grand festin le soir.
Le petit Nogait était impatient, il se lava, s’habilla, mangea une pomme, et fonça vers la cour où d’autre étaient déjà présents.

C’est tellement rare de se retrouver tous ensemble, chevaliers et futurs écuyers. D’habitude on ne fait que les croiser quand ils partent ou rentrent de missions. On va pouvoir leur parler et mieux les connaitre ; et, même, s’amuser avec eux. Ca va être une super journée placée sous le signe de la détente et l‘amusement !!.
Revenir en haut Aller en bas
Dempsey d'Emeraude

Dempsey d'Emeraude

rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres] Empty
MessageSujet: Re: rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres]   rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres] Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:43

Dempsey avait attendu cette journée toute la semaine, la veille au soir le roi Emeraude Premier lui-même lui avait demandé d'aller chasser dans les forêts avoisinante afin d'avoir quelques bons gibiers bien frais pour la fête ayant lieu le lendemain. Ce matin la le réveil aux aurores pour partir à cette fameuse chasse fut difficile. Deux domestiques venaient de pénétrer dans la chambre du jeune chevalier en ouvrant les rideaux et en allumant un chandelier, complètement dans le gaz Dempsey mis un certain temps à comprendre le but de ce réveil matinal. Après avoir pris conscience qu'il devait partir chasser il fila rapidement en direction des bains de l'ordre afin de se purifier dignement même s'il savait éperdument qu'il allait devoir recommencer en rentrant de la chasse. C'est au bout de presque qu'une heure de préparatifs que Denpsey partis enfin du château en compagnie de deux serviteur présent pour l'aider à amener le fruit de sa chasse au château. Le chevalier suivait la piste d'un daim depuis pas moins de vingt minutes armé d'un arc il le traquait, ça y est le chevalier l'avait en joue. Complètement absorbé parce qu'il faisait le chevalier banda son arc et ajusta son tire, la flèche venait de partir sifflant dans l'air, à une vitesse vertigineuse elle finit sa course dans la cuisse de l'animal qui tomba. Dempsey ne s'en occupa même pas il devait continuer sa chasse et il savait les serviteurs présent pour ça.

En revenant au château sur le cout des dix heures le chevalier remarqua que les serviteurs commençaient seulement à s'activer aux préparatifs, les bras chargés d'animaux mort Dempsey et les deux serviteur qui l'avaintt accompagnés lors de a chasse filèrent en direction des cuisines afin de donner tout ce gibier au cuisinier. En sortant des cuisines quelque minute plus tard le chevalier retourna se purifier au bain puis se rendis directement dans le cour du château ou un des futurs écuyer attendais déjà. Dempsey se dirigea vers celui-ci puis lui adressa la parole :

-Bonjour que fais-tu ici pendant que tout le monde s'active aux préparatifs?
Santo d'Emeraude
Admin
Santo d'Emeraude

MessageSujet: Re: rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres]   rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres] Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:07

Cela faisait déjà une semaine que Santo préparer ses nouvelles chansons pour la grande fête de l'été. ET ce matin, il c'était encore lever de bonheur afin de chercher l'inspiration dans la foret.

-Ah l'été...Quoi de mieux que l'été, et une bonne forêt pour s'inspirer et créer de nouvelle chansons ! Les animaux, les arbres, les plantes, la nature tout simplement ! Et pas de blague parfois idiote de Jasson.

Santo se sentait bien ici, seul, pour penser à sa future vie et ainsi, faire ses chansons.
Car pour la fête de l'été, Santo a était choisi par ses frères d'arme pour mettre l'ambiance côté chanson et instrument. Son frère Dempsey, il a était choisi pour chasser et rapporter la nourriture. Quand a ses autres frères, il ne sait pas trop ce qu'ils font, mais Wellan devait surement être entrain de lire à la bibliothèque...

*Mais j'y pense, il y aura aussi les futurs Ecuyer ! Sa va être une très bonne approche...*

Santo ne connaissait presque rien des élèves, il savait juste quelque nom comme Kevin car il avait parlé avec Jasson et un garçon nommé Kevin quelques jours avant. Et ce garçon avait l'air doué pour les plaisanteries !

Et c'est ainsi que Santo avait passé son début de journée, en repensant à ses frère ainsi qu'au élève, bientôt Ecuyer, puis Chevalier...

Lorsque Santo arriva dans la cour, il vit que son frère Dempsey parlait à un gamin.
En s'approchant, il reconnut le petit Nogait.

- Ah ! Bonjour Nogait ! Dit-il avec un grand sourire vers l'enfant, il se retourne vers son ami pour le saluer à la manière des Chevalier et ajoute :

- La chasse à était bonne ? Car je pense que nos frère vont passer leur journée aux banquets ! Et pas qu'eux je pense !

Santo faisait bien sur allusion au paysans d'Emeraude.
https://irianeth-vs-enkidiev.superforum.fr
Nogait d'Emeraude

Nogait d'Emeraude

MessageSujet: Re: rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres]   rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres] Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:40

Le chevalier Dempsey venait de pénétrer dans la cour du château, il vint vers moi et me dit.

« Bonjour que fais-tu ici pendant que tout le monde s'active aux préparatifs? »

Je regardai le chevalier dans les yeux comme on avait l’habitude de le faire lorsque l’on s’adressait à l’un de nos aînés.

« Bonjour chevalier Dempsey. Je m’appelle Nogait, je suis encore un élève mais je serais bientôt un écuyer d’Emeraude. Comme nous sommes des élèves, on ne nous a pas confié de tâche précise. J’avais tellement hâte de commencer la fête que je n’ai pas pu rester dans ma chambre à attendre, je suis venu directement dans la cour après m’être lavé puis habillé ce matin. Le bruit court dans les dortoirs que vous êtes allé chasser et que vous avez rapporté des dizaines et des dizaines de cerfs et de daims. Vous êtes vraiment un excellent chasseur chevalier Dempsey », finit le gamin plein d’admiration.

Le chevalier Santo s’approcha du chevalier et du gamin.

« Ah ! Bonjour Nogait ! », dit-il en me faisant un sourire.
« Bonjour chevalier Santo. Vous avez trouvé l’inspiration dans les bois? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres]   rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres] Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:03

Kira s'ennuyait ferme dans sa chambre de Shola à jouer avec ses cubes en bois. Elle suça son pouce en faisant bien attention de ne pas s'eccorcher avec ses griffes. La petite regarda par la fenêtre et vit de la neige et de la glace. Elle décida d'explorer le continent. Elle cria à sa maman :

"Kira va jouer !!!"

Elle se téléporta. Kira atterrit dans une espèce de cour. Sa mère lui avait dit qu'il s'agissait du Château d'Emeraude, un royaume gouverné par un homme bon. Elle trottina sur ses 4 membres et se diriga vers la cuisine. L'enfant subtilisa un gros morceau de fromage gros comme une main d'adulte et l'empiffra s'en en laisser une miette.

Comme elle avait chaud, elle enleva son bonnet et ses chaussons. Kira se dirigea vers le centre et aperçu 2 hommes et 1 gamin. Elle alla à leur rencontre et s'inclina. Kira prit la main du garçon et lui dit :

"Kira et toi ?"

Puis pour l'homme au cheveux noir :

"Kira et toi ?"

Puis pour l'homme blond :

"Kira et toi ?"

Elle s'assied et attendit :

"Kira savoir. Quoi ici ?"
Jasson d'Emeraude

Jasson d'Emeraude

MessageSujet: Re: rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres]   rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres] Icon_minitimeSam 11 Juil - 19:30

Wellan avait malheureusement fini par apprendre pour notre petite escapade avec Nogait. Il n'en tint pas rigueur à l'enfant suite à mes explications, mais ne trouva rien de mieux pour assouvir son autorité que de me confier la tâche pénible et désobligeante de décorer les hauteurs du chateau. Je savais que je l'avais mérité, mais je trouvai sa vengence un peu déplacée... Mon amour propre en avait pris un coup.
Heureusement, je n'avais pas besoin de me lever tôt ce matin là. Mes dons de lévitations me permettraient d'executer rapidement les ordres. Le plus dur serait de trouver les décorations, et de les placer de manière esthétique. Je pourrai peut être demander à mes frères d'armes de m'aider un peu sur ce point...
Par chance, en descendant dans la cour, j'apperçu au loin tout un regroupement de représentant de l'ordre. Santo et Dempsey avaient l'air de s'être déjà acquité de leur tâche, et je reconnu la silhouette de Nogait. Même Kira faisait parti du rassemblement.
Je serrai les mains de tout le monde à la manière des Chevaliers, et m'empressai de quemander un peu d'aide, dans un grand sourire...
Nogait d'Emeraude

Nogait d'Emeraude

MessageSujet: Re: rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres]   rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres] Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:39

La petite Kira nous avait rejoint. Elle s’inclina devant nous pour nous saluer. Elle avait surement du nous voir le faire lorsque nous nous adressions aux chevaliers. Cette enfant était décidément très surprenante. Elle avait déjà assimilé les règles de politesse de l’ordre et les appliquait parfaitement.
Elle me prit la main. Sa peau était vraiment très douce.

« Kira savoir. Quoi ici ?»

Je la regardai en souriant avant de répondre.

« Aujourd’hui nous allons célébrer le premier jour de l’été. Nous allons faire la fête au château, dans la cour, puis, ce soir aura lieu un grand banquet. Tu vas voir, ça va être génial. ».

Le chevalier Jasson vint vers nous. Il salua tout le monde à la façon des chevaliers puis demanda notre aide en souriant. Il avait pour mission de décorer le château. Le chevalier Wellan lui avait confié cette tâche car il avait apprit pour notre petite escapade matinale à la cascade.

« Je me ferais une joie de vous aider Chevalier Jasson. Je vais pouvoir me rendre utile. Que faut-il faire? »
Jasson d'Emeraude

Jasson d'Emeraude

MessageSujet: Re: rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres]   rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres] Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:32

Nogait n'hésita pas une seconde à me venir en aide. Je lui souris d'une manière nouvelle. Plus qu'un gamin, je prenais ce môme pour mon petit frère. Je lui passai le bras sur l'épaule, et l'entrainais avec moi, prenant congé des autres.
"C'est très gentil à toi de vouloir m'aider. Ma tâche n'est pas bien compliquée... mais j'ai besoin d'autres avis que le mien vois-tu... Il se trouve que je n'ai pas un grand sens de l'esthétique" annonçais-je en riant.
"Si tu le veux bien, ajoutais-je, j'aimerai simplement que tu me dises où positionner chaque décoration que je te présenterai... alors, toujours partant ?" lui demandai-je en désignant une montagne de fleurs, de banderoles et de fagnons à mettre en place.
Je ris devant sa mine déconfite, mais ne doutais pas une seconde qu'il ne se défilerait pas. Avant qu'il ne me réponde, je saisis un premier étendard, et observai autour de moi pour lui trouver une place adéquate.
Nogait d'Emeraude

Nogait d'Emeraude

MessageSujet: Re: rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres]   rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres] Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:50

Le chevalier passa son bras sur mon épaule et m’entrainait avec lui.

« C'est très gentil à toi de vouloir m'aider… Si tu le veux bien, j'aimerai simplement que tu me dises où positionner chaque décoration que je te présenterai... alors, toujours partant ? »

Le chevalier me disait cela en me montrant un grand tas de fleurs, banderoles et fanions. Ca va être long. Heureusement, à deux, les tâches les plus contraignantes peuvent devenir les plus amusantes. Ca me fera un petit entrainement à la lévitation. Je pris un large sourire avant de m’adresser au chevalier Jasson.

« Je suis partant ; mais, je vais vous aider ça ira plus vite. », dis-je en lui faisant un clin d'oeil.

Je soulevais une première banderole dans les airs avec mes pouvoirs de lévitation et la déplaçait de tours en tours afin de trouver l’emplacement adéquat. Ici, ce sera parfait.
Jasson d'Emeraude

Jasson d'Emeraude

MessageSujet: Re: rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres]   rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres] Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:39

Grâce à l'aide de Nogait, je finis rapidement ma tâche. Le chateau croulait maintenant sous les décorations. Je remerciai grandement l'élève d'Emeraude, et lui demandai s'il avait quelque chose à faire en particulier.
"Sinon, que dirais-tu d'un petit jeu tous les deux ? ou avec l'un de tes amis si tu veux."
Je lui souris, n'ayant plus rien à faire d'urgent, j'avais besoin d'un peu de loisirs...
Nogait d'Emeraude

Nogait d'Emeraude

MessageSujet: Re: rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres]   rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres] Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:05

A nous deux, on avait rapidement décoré le chateau. C'était magnifique, il y avait des banderoles et des étendards un peu partout, sur tous les pilliers, le tout arrangé avec esthétisme et goût. Les fleurs apportaient des taches de couleur sur les pierres fades des murs du château, et embaumaient l'air ambiant d'un délicieux parfum végétal.
Le chevalier me proposa un jeu pour se détendre après cette tâche de décoration.

"Je n'ai plus rien à faire. Alors on pourrait s'amuser. Peut-être que les chevalier Santo et Dempsey voudraient se détendre aussi avec nous ? Allons leur demander?"

Les chevaliers étaient restés dans la cour à discuter, ils voudraient surement se divertir avec nous. Après tout, la fête de l'été était faite pour ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres]   rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres] Icon_minitime

rassemblement pour célébrer le premier jour de l'été [Pv tous les membres]
Page 1 sur 1