Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1 Vous avez lu un ou plusieurs livre(s) des Chevaliers d'Emeraude ? Et vous aimerez revivre cette histoire fantastique et incarner votre personnage préféré ? Alors inscrivez-vous ! |
|
| Un enfant malicieux | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un enfant malicieux Mar 7 Juil - 14:51 | |
| Kira était assise sur le lit d'Armène et elle s'ennuyait. Sa Mama lui manquait beaucoup. L'enfant escalada prestement l'étagère et se pendit dessus. Kira avait très faim. Alors elle leva les bras et cria :
"Kira faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "
Une montagne de poulets, de pain, de fruits, de légumes et de fromage apparut devant elle. La petite éclata de rire et dévora la moitié. Puis elle se mit à faire voltiger sa poupée et son biberon.
"Kira plus faim. Kira veut Mama.
Elle se mit à gémir.
C'est alors que quelqu'un entra
Hrp : dsl, pour ce rp, je n'avais pas d'idée |
| | | Jasson d'Emeraude
| Sujet: Re: Un enfant malicieux Mar 7 Juil - 20:15 | |
| Je poussai la porte, et arrivai devant un étrange tableau. La petite Kira était pendue en haut de son armoire, des os de poulets à ses genoux, et une quantité incroyable de mets devant elle. Certains tournaient autour de la petite, comme si elle en était le centre d'attraction. L'enfant gémissait. Je n'ai jamais aimé entendre un enfant gémir. Je m'avançais doucement dans la chambre, prenant garde de ne pas glisser sur quelques chose. L'armoire était haute, mais mon physique élancé m'apporta pour une fois un avantage. Je tendis les bras vers la petite, sans parler toute fois, car ne sachant que dire, juste en espérant qu'elle accepterai de s'y rendre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant malicieux Mer 8 Juil - 10:13 | |
| Kira était assise sur l'armoire et gémissai. C'est alors que quelqu'un poussa la porte. C'était un homme blond qu'elle avait déjà vu quelque part. Il s'avança et parut singulièrement étonné de voir des os de poulets trainer sur le sol. Il s'avança vers elle, escalada l'armoire et lui tendit les bras. L'enfant sauta dessus sans hésiter. Elle s'accrocha à lui et se mit à pleurer à chaudes larmes.
"Kira avec Mama"
Elle s'installa sur les genoux de l'homme et le détailla. Il était blond avec des yeux verts. Kira l'avait déjà vu taquiner le méchant Wellan qui ne voulait pas d'elle.
"Kira savoir. Toi taquiner Wellan ?" Wellan colère. Kira peur Wellan. Wellan méchant. Kira veut Mama."
Elle planta ses griffes sur l'homme blond et se mit à trembler.
"Kira savoir. Toi qui ?"
Kira se frotta les oreilles et s'allongea plus confortablement. |
| | | Jasson d'Emeraude
| Sujet: Re: Un enfant malicieux Mer 8 Juil - 10:47 | |
| La petite sembalit complètement bouleversée. Je la serrai contre moi. Elle me demandait qui j'étais. Après un petit moment de réflexion, je décidai d'oublier l'importance qu'elle avait pour le roi. "Je suis Jasson, petite Kira." Elle se pelotenna d'avantage sur mes genoux. Je ne comprenai pas comment Elund pouvait la considérer comme un monstre. Elle était si attendrissante ! Je commençais à me faire peur. D'abord Nogait, maintenant Kira... mais que m'arrivait-il ? Il faudrait que j'en parle à Wellan prochainement... "Kira veut Mama !" continuait à dire la petite. Bien que je n'en sache rien, je lui affirmai en lui chuchotant : "Ta Maman pense fort à toi Kira. Mais elle habite loin, tu sais. Mais je pense que si tu te concentres en pensant beaucoup à ta Maman, tu pourras te souvenir d'elle !" Cela ne sembla pas l'apaiser beaucoup. J'eus alors une autre idée. "Tu veux que je te raconte une histoire ?" C'était banal, mais peut être que ça fonctionnerai... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant malicieux Mer 8 Juil - 12:21 | |
| "Je suis Jasson, petite Kira." "Toi bon Jasson" fit la petite en hochant la tête ""Ta Maman pense fort à toi Kira. Mais elle habite loin, tu sais. Mais je pense que si tu te concentres en pensant beaucoup à ta Maman, tu pourras te souvenir d'elle !"
"Jasson raison" Kira penser Mama.
L'enfant sourit, découvrant ses dents pointues. Elle aimait bien Jasson. Elle le trouvait drôle. Kira cacha son visage et se mit à ronronner.
"Tu veux que je te raconte une histoire ?" "Oh oui ! Kira histoire !
Elle se mit debout sur ses genoux et se mit à trépigner
"Kira histoire ! Kira histoire ! |
| | | Jasson d'Emeraude
| Sujet: Re: Un enfant malicieux Mer 8 Juil - 13:32 | |
| Mon idée avait finalement fonctionnée. La petite trépignait d'impatience. Je réfléchissais... qu'est ce qui pourrait bien l'interresser ? Je décidai donc de lui raconter une vieille légende dont je me souvenais. Je la remettai sur mes genoux, et observai ses petits yeux violets, pleins de curiosité. "Alors... Il y a des années, alors que les hommes ne peuplaient pas encore cette Terre, vivaient à notre place, des créatures exceptionnelles... Les Wolbatas." Le petite prit un air étonné. Elle ne connaissait pas cette histoire. "Les Wolbatas vois-tu, sont des métamorphes, c'est à dire qu'ils peuvent changer la forme de leur corps... Et celui dont je vais te conter les aventures, avait l'habitude de prendre deux apparences : celle d'un humain, comme toi et moi, ou celle d'un loup." Kira semblait impressionnée. Elle ouvrait grand les paupières, ne voulant pas perdre une miette de ce que je disais. "Il s'appellait Tarod... Comme toi, il a grandi loin de ses parents, sauf que lui, il ne les connaissait pas, et personne ne savait d'ou il venait. Cela le faisait souffrir, car crois-moi, la place qu'avait tes ancêtres à cette époque déterminait ta place au sein de la société. Si ton père était chasseur, alors tu le devenais aussi, si ton père était Roi, alors à sa mort, tu montais sur le trône... Mais Tarod ignorait tout de son père. Son nom, son rang... Et à cause de ça, le jeune Wolbatas fut complètement rejeté de son clan." Je fis une courte pause, voulant lui expliquer la suite au mieux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant malicieux Mer 8 Juil - 14:07 | |
| Alors... Il y a des années, alors que les hommes ne peuplaient pas encore cette Terre, vivaient à notre place, des créatures exceptionnelles... Les Wolbatas." "Les Wolbatas vois-tu, sont des métamorphes, c'est à dire qu'ils peuvent changer la forme de leur corps... Et celui dont je vais te conter les aventures, avait l'habitude de prendre deux apparences : celle d'un humain, comme toi et moi, ou celle d'un loup." Kira semblait impressionnée. Elle ouvrait grand les paupières, ne voulant pas perdre une miette de ce que je disais. "Il s'appellait Tarod... Comme toi, il a grandi loin de ses parents, sauf que lui, il ne les connaissait pas, et personne ne savait d'ou il venait. Cela le faisait souffrir, car crois-moi, la place qu'avait tes ancêtres à cette époque déterminait ta place au sein de la société. Si ton père était chasseur, alors tu le devenais aussi, si ton père était Roi, alors à sa mort, tu montais sur le trône... Mais Tarod ignorait tout de son père. Son nom, son rang... Et à cause de ça, le jeune Wolbatas fut complètement rejeté de son clan."
Jasson fit une pause. Kira lui sauta dessus
"Kira savoir ! Toi continuer !
Kira était pendu à ses lèvres, attendant la suite.
hrp : j'ai vraiment envie d'entendre la suite ^^ lol |
| | | Jasson d'Emeraude
| Sujet: Re: Un enfant malicieux Mer 8 Juil - 14:20 | |
| Kira avait recommencé à sauter sur mes genoux. Je ne pensais pas l'avoir autant captiver. Mais maintenant, je me rappellait que cette histoire était très appréciée des enfants dans mon village. "Tarod a beaucoup souffert de ce rejet, tu peux t'en douter, poursuivai-je, cependant, il se jura de retrouver son père, afin de revenir victorieux dans son clan. Exilé par les siens, il erra donc seul pendant plusieurs années difficiles, au cours desquelles il faillit mourir de faim plusieurs fois." La petite était émue. Elle s'était déjà attachée à Tarod. "Mais ses pouvoirs de métamorphes l'ont sauvés. En effet, pour parcourir les longues distances, il se changeait en loup, et chassait grâce à ses capacités animales, mais quand les temps étaient trop durs, il se retransformait en jeune garçon, et allait trouver l'asile dans les villages qui parsemaient son chemin." Je vis avec étonnement que Kira n'avait toujours pas bougé. Elle était alerte, impatiente de connaitre le fin mot de l'histoire. "Mais Tarod avait un caractère solitaire, forgé par ses années d'exile, et accepter l'aide des habitants plus que nécessaire à sa survie le répugnait. Ainsi, on ne le voyait jamais plus d'une nuit au même endroit. On le receuillait à la nuit tombée, et à l'aube, il était déjà loin. Sa vie le contentait, mais son but ultime était loin d'être atteint. Retrouver quelqu'un sans rien savoir, ni son nom, ni sa race, car il pouvait être homme, Wolbatas ou même loup, était peut être la plus dure entreprise jamais tentée au cours de ce siecle. Pourtant, un matin, alors que le brouillard oppacifiait l'athmosphère, les oreilles de loup de Tarod entendirent son premier indice..." Je relevai la tête. Armène était sur le palier et écoutait elle aussi mon histoire. Je lui souris et lui tendis l'enfant, m'excusant d'avoir bouleversé le programme chargé des journées de Kira. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant malicieux Mer 8 Juil - 14:24 | |
| "Tarod a beaucoup souffert de ce rejet, tu peux t'en douter, poursuivai-je, cependant, il se jura de retrouver son père, afin de revenir victorieux dans son clan. Exilé par les siens, il erra donc seul pendant plusieurs années difficiles, au cours desquelles il faillit mourir de faim plusieurs fois." "Mais ses pouvoirs de métamorphes l'ont sauvés. En effet, pour parcourir les longues distances, il se changeait en loup, et chassait grâce à ses capacités animales, mais quand les temps étaient trop durs, il se retransformait en jeune garçon, et allait trouver l'asile dans les villages qui parsemaient son chemin." "Mais Tarod avait un caractère solitaire, forgé par ses années d'exile, et accepter l'aide des habitants plus que nécessaire à sa survie le répugnait. Ainsi, on ne le voyait jamais plus d'une nuit au même endroit. On le receuillait à la nuit tombée, et à l'aube, il était déjà loin. Sa vie le contentait, mais son but ultime était loin d'être atteint. Retrouver quelqu'un sans rien savoir, ni son nom, ni sa race, car il pouvait être homme, Wolbatas ou même loup, était peut être la plus dure entreprise jamais tentée au cours de ce siecle. Pourtant, un matin, alors que le brouillard oppacifiait l'athmosphère, les oreilles de loup de Tarod entendirent son premier indice..."
Armène apparut soudain et Jasson lui tendit Kira. Comprenant que Jasson allait partir, Kira tempêta :
"Kira savoir !!!!!!!!!!!!!!! Kira veut entendre !!!!!!!!!!!!! Kira veut Jasson !!!!!!!!!!
Kira se défit des bras d'Armène et sauta dans les bras de Jasson. |
| | | Jasson d'Emeraude
| Sujet: Re: Un enfant malicieux Mer 8 Juil - 14:29 | |
| Je regardai alors Armène, l'excuse se lisant cairement dans mes yeux... Je proposais alors : "Kira, tu as beaucoup de choses à faire avec Armène aujourd'hui. Voilà ce que je te propose petite princesse. Tu vas faire ce que tu dois, pendant ce temps, je retourne près de Wellan, et je fais moi aussi mon devoir. Et ce soir, si Armène le veut bien, je viendrai te raconter la fin de l'histoire pour que tu t'endormes... Tu veux bien ?" Je gardai la petite dans mes bras, pour ne pas la bousculer. Un grand sourire sur les lèvres, je tentai de l'encourager à accepter. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant malicieux Mer 8 Juil - 15:00 | |
| "Kira, tu as beaucoup de choses à faire avec Armène aujourd'hui. Voilà ce que je te propose petite princesse. Tu vas faire ce que tu dois, pendant ce temps, je retourne près de Wellan, et je fais moi aussi mon devoir. Et ce soir, si Armène le veut bien, je viendrai te raconter la fin de l'histoire pour que tu t'endormes... Tu veux bien ?"
Kira regarda Jasson. Il souriai. Elle sut qu'elle pouvait lui faire confiance.
"Oui, Kira veut bien"
Elle embrassa Jasson et sauta dans les bras de Mène.
"J'ai faim Mène." |
| | | Jasson d'Emeraude
| Sujet: Re: Un enfant malicieux Mer 8 Juil - 15:07 | |
| Je fus soulagé qu'elle accepte facilement. Je dis au revoir à Armène et embrassais Kira sur la joue. Je descendai la tour ou habitait la protégée du Roi, et retournai dans l'aile des Chevaliers. Pour le moment, je n'avais rien à faire. Mais il fallait que j'aille parler à Wellan. Je repensai à toute cette petite scène. Kira m'avait vraiment attendri. En entrant dans ma chambre, j'en avais même le sourire aux lèvres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un enfant malicieux Mer 8 Juil - 16:00 | |
| Kira regarda Jasson partir. Elle se tourna vers Mène.
"Kira faim Mène"
Mène lui servit à manger. Elle dévora tout jusqu'à la dernière miette.
"Kira sommeil"
Elle s'endormit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un enfant malicieux | |
| |
| | | | Un enfant malicieux | |
|