Ce matin, je me levai avec le sourire.
Wellan avait décidé que nous devions faire des rondes dans les villages environnants, afin de vérifier que tout va pour le mieux. Nous avions en fait ici un excellent prétexte pour sortir du chateau. Je me levai donc très tot, pour aller me purifier tranquillement, et prendre un petit déjeuner digne de ce nom sans précipitation. Cependant, je ne fut pas le premier arrivé aux écuries. Wellan avait déjà sellé son cheval quand j'y arrivai. Je m'occupai de ma monture, et remarquai que Santo n'était toujours pas dans la cour. Wellan ne dit rien, mais commença à préparer le cheval de Santo. Une fois ma jument attachée dans la cour, je prêtai main forte à Wellan, et nous eumes tot fait de finir la besogne. Nous primes place, bien en évidence au milieu de la cour, les trois bêtes derrière nous. nous n'avons pas eut à attendre longtemps. Voilà Santo qui arrivait, d'un pas précipité, un regard d'excuse sur le visage. Je lui souris. Il commença par se justifier, puis pris un ton plus léger :
-Désolé mes frères ! Mais j'ai du me réveiller un peu en retard...
Pour m'excuser, je vous chanterais la dernière chanson que j'ai écrite ! Vous avez préparer mon cheval j'espère...
Je pris une petite voix fluette, et lui fis une rapide courbette.
- Le cheval de Messire Santo est avancé, dis je en m'écartant pour le laisser passer. Si Messire lève-tard veut bien se donner la peine... Nous allons pouvoir commencer la tournée...
Je me relevai et lui ascénai une bourrade dans le dos. Je repris ma voix normale.
- Ne t'inquiète pas pour le retard, on a l'habitude maintenant, lui dis je dans un clin d'oeil. Mais ne te donne pas la peine de chanter, il ne faudrait pas effrayer les habitants du royaume ! ajoutai-je en riant aux éclats