Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1

Vous avez lu un ou plusieurs livre(s) des Chevaliers d'Emeraude ? Et vous aimerez revivre cette histoire fantastique et incarner votre personnage préféré ? Alors inscrivez-vous !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Le déjeuner du dimanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Falcon d'Émeraude

Falcon d'Émeraude


Messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2009

Le déjeuner du dimanche Empty
MessageSujet: Le déjeuner du dimanche   Le déjeuner du dimanche Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:04

Au château tout était calme en ce dimanche matin. Les servants s'apprêtaient à faire le déjeuner et à installer la salle à manger des chevaliers.
Dehors le ciel était voilé et annonçait inévitablement de la pluie. Cette saison la température ralentissait la cueillette des champs et les fermiers
avaient beaucoup de mal a ramasser leurs récoltes pour fournir le château et les marchants environnants. Chaque dimanche les agriculteurs faisaient
la file à l'arrière du château pour remplir les caveaux et allaient au rez de chaussé approvisionner les armoires de la cuisine. Ce matin il n'y avait
que le boulanger qui était passé ainsi que le marchant d'oeufs. Bientôt le roi allait devoir trouver une solution pour enrayer cette pénurie grandissante.

Dans le couloir menant à la cuisine Falcon s'amenait gaiement pour prendre le petit déjeuner avec ses confrères. Tous les matins, même le dimanche, les chevaliers
se réunissaient autour d'une bonne bouffe pour commencer la journée. Falcon avait l'habitude de s'assoir près de la fenêtre au côté de Santo et Bergeau.
Il pénétra dans la salle à manger et alla s'assoir à son banc. À part les bruits venant de la cuisine la pièce était terriblement calme ce matin. Il était le premier arrivé
comme toujours et son passe-temps favori était d'observer se qui se passait dans la cours arrière du château en attendant ses copains. Dehors il y vit quelques élèves
qui discutaient tranquillement près des écuries. Des marchants qui allaient et venaient avec leurs charrettes ainsi que deux chiens errants qui avaient réussi à pénétrer dans la cours du château suivant l'odeur des saucissons frais. Toute cette vie dans la cours lui était familière, toute sauf un élément, il vit une présence qui lui fit froncer les sourcis.
Près du grand chêne une personne vêtue d'une longue toge noire attira son attention. Elle ne bougeait pas et de plus elle portait sa capûche et il était impossible de voir de qui il s'agissait. Les yeux de Falcon le fusillaient telle un prédateur observant sa proie. C'était la première fois qu'il voyait cet habillement au château. Cela lui rappellait l'habit d'un moine ou d'un prêtre. Plus il se regardait et plus il lui semblait que quelque chose clochait chez cet étranger.

Le chevalier utilisa son pouvoir téléphatique pour s'infiltrer dans ses pensées. Hélas après quelques tentatives il ne trouva rien qui révèle son identité ou la raison
de sa présence au château...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé d'Émeraude

Chloé d'Émeraude


Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

Le déjeuner du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le déjeuner du dimanche   Le déjeuner du dimanche Icon_minitimeJeu 2 Juil - 2:48

Chloé se réveillait calmement dans son lit, couverture en-dessous de son menton. Son regard se portait calmement au plafond, un magnifique regard de sagesse d'une infinité bleutée. Elle aimait beaucoup le calme et la paix. Certes elle était dans l'ordre des Chevaliers d'Émeraude maintenant pour servir l'ordre et aller à la guerre contre les hommes-insectes, mais elle aime tout de même avoir le calme. Sûrement comme presque toutes les autres personnes d'ailleurs.


Se relevant calmement de son lit en étirant ses bras de chaque côté de son corps pour pouvoir s'étirer, Chloé soupira calmement et se releva enfin avec ses pieds sur le sol. Son regard regardait légèrement dans la lune avant qu'elle ne secoue doucement sa tête pour s'enlever de cet état et la belle jeune femme se dirigea ensuite vers sa garde-robe où elle sortit sa cuirasse de chevalier, son épée, sa ceinture, ses pantalons ainsi que ses bottes. C'est là qu'elle prit quelques minutes à enfiler tout cela, attacher sa ceinture et à terminer avec enfiler ses bottes.


Soudainement, alors qu'elle tournait doucement la poignée de la porte de sa chambre, elle se mit les pieds dans le couloir et une bonne odeur lui rafraichissa calmement les esprits. Cette odeur... Elle la ressentait bien. Elle avait un petit creux aussi! C'était bientôt l'heure d'aller manger. Mais alors qu'elle se dirigeait tout doucement vers la salle à manger, elle s'arrêta avec douceur devant la cours où elle vit Falcon qui était proche d'un étranger avec une cape noire. La jeune femme s'approcha calmement de son confrère en posant une douce main sur son épaule pour attirer son attention et elle l'enleva calmement.



- Falon,
dit-elle avec douceur, est-ce que tout va bien?


Le regard bleuté de la femme chevalier se retourna un moment vers l'inconnu à la cape noire et elle retourna ensuite son regard vers Falcon qui semblait attrayé par cet inconnu. Pourquoi? Chloé n'allait certainement pas entrer dans son esprit pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Falcon d'Émeraude

Falcon d'Émeraude


Messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2009

Le déjeuner du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le déjeuner du dimanche   Le déjeuner du dimanche Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:43

Se posant des tas de questions le chevalier ne porta pas attention aux vas et viens dans la salle à manger. L'étranger de la cours n'avait pas bouger depuis au moins 10 bonnes minutes. Soudain il sentit quelque chose lui toucher l'épaule. Il sortit de ses réflexions et il se retourna doucement car toute suite il perçu la présence d'un de ses confrères. Ses yeux se rivèrent sur le visage de Chloé et il lui fit un sourire.

- Oui tout va bien! ............. Tu vois cette homme là bas? Sa présence te sembles t-elle bizarre?

Il se retourna vers la fenêtre et scruta le vieux chêne là ou l'étranger se tenait debout.

La pièce commençait à être remplit d'odeurs de pains frais ainsi que d'effluves de thé et de fruits du verger. La faim l'empêcha de se concentrer plus longtemps sur le cas de cette homme mystérieux. Il décida d'abandonner pour l'instant sa petite enquête. Il finirait bien par avoir une réponse tôt ou tard.

- Allez allons manger! Je m'occuperai de lui plus tard.

Il l'invita à venir s'assoir à la table des chevaliers en lui faisant signe de la main. Sur la table on avait déjà déposé les assiettes de fruits et les carafes de thé. Au passage il prit une grappe de raisins blancs et une pomme verte et il fit un clin d'oeil à Chloé qui semblait avoir faim elle aussi.

Tout bonnement il s'exclama :

- Nous avons les meilleurs pommes D'Enkidiev chère amie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le déjeuner du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Le déjeuner du dimanche   Le déjeuner du dimanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le déjeuner du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1 :: Enkidiev :: Royaume d'Emeraude :: Le Château :: La Cuisine-
Sauter vers: